Education
Visioterra offre des formations à l'utilisation des plateformes de géoservices que ses ingénieurs ont conçues. Ces formations sont données in-situ et donne souvent lieu à des missions de terrain dans la forêt ou dans la brousse pour vérifier les événements détectés par photo-interprétation des images satellitaires.
Le programme Copernicus d’observation de la Terre est une chance offerte par l’Union Européenne au Monde et en particulier aux pays en voie de développement. Les données gratuites de ses satellites Sentinel et les services Copernicus permettent de cartographier, surveiller, modéliser de grandes étendues avec une grande fréquence de revisite.
VisioTerra a obtenu le label Copernicus Academy pour ses compétences reconnues en télédétection et en technologies de l’information. Ces savoirs sont partagés par le personnel de VisioTerra avec les étudiants des universités, écoles d’ingénieurs ou instituts en France et dans le Monde. Des modules de formation concernent -l’observation de la Terre, -le traitement d’images, -la pratique des SIG (QGIS), -l’initiation à la géodésie, -les Modèles Numériques de Terrain (MNT), -la fusion des données...